Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT a dévoilé son DRONE VOLT KOBRA à l'occasion du salon Milipol
information fournie par Actusnews 20/11/2023 à 07:30

Villepinte, le 20 novembre 2023

DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, a présenté, à l'occasion du salon Milipol, sa toute dernière innovation : le DRONE VOLT KOBRA.

Développement européen et fabrication française

DRONE VOLT maîtrise, grâce à une stratégie d'acquisition ambitieuse, un écosystème d'expertise du drone à 360°, de la conception jusqu'à l'exploitation des données finales (R&D, software, fabrication, maintenance…).

Le DRONE VOLT KOBRA, imaginé pour les acteurs de la surveillance, de la sécurité et de l'inspection, combine ainsi les dernières technologies (hardware et software) développées par les équipes du groupe. Il est le vecteur polyvalent par excellence, embarquant des solutions logicielles et d'intelligence artificielle. L'apport des technologies acquises cette année grâce au rachat des actifs de la société danoise Lorenz, permet notamment au drone d'être contrôlé à distance et de faire de l'acquisition et du traitement de données en vol.

Le DRONE VOLT KOBRA a été développé en lien avec les quatre bureaux d'études du groupe DRONE VOLT et est fabriqué en France. Il s'agit d'une innovation issue de solutions technologiques 100% européennes, ce qui devrait lui offrir un avantage décisif auprès des polices, armées, administrations et forces de sécurité.

Caractéristiques techniques du DRONE VOLT KOBRA

Le DRONE VOLT KOBRA embarque un nano-ordinateur « Al ready », permettant une grande flexibilité et une combinaison infinie de configurations, adaptées à chaque mission. Il réunit à lui seul 4 atouts stratégiques : l'Intelligence, la Puissance, la Connectivité et la Modularité (IPMC).

Le DRONE VOLT KOBRA est équipé de deux caméras FPV ( first person view ) embarquées et de deux capteurs LIDAR. Sa modularité lui permet d'intégrer facilement une large gamme de charges utiles jusqu'à 5 kg.

Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT, déclare : « Nous sommes très satisfaits de l'accueil accordé à notre tout nouveau DRONE VOLT KOBRA dont la présentation était le point d'orgue de notre participation au salon Milipol. Il a contribué au succès de cet évènement qui a généré beaucoup de visites sur notre stand et un réel engouement de la part des administrations et des grandes entreprises privées. Nos solutions en matière de sécurité, de défense et de surveillance étaient déjà reconnues et le DRONE VOLT KOBRA renforce notre légitimité dans ces domaines très porteurs. »

Prochain communiqué : chiffre d'affaires 2023, mercredi 17 janvier 2024

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

À propos de DRONE VOLT

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.

Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 13,7 millions d'euros en 2022.

DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

Bon de souscription : Mnémo : BNBS - Code ISIN : FR0014007951

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

Contacts :

Relations Investisseurs
DRONE VOLT

Sylvain Navarro – T: +33 7 88 87 50 88
finance@dronevolt.com
Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
AYA communication

Antonin Violette – T : +33 6 47 48 63 25
aviolette@aya-communication.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nZhqYMZmYmaax2+bZpWbZpRrmW6TlGCXmWmdk2FslZeYmZuUymeUmpeYZnFjnmtr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/82965-aldrv_drone_volt_kobra_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,4856 EUR Euronext Paris +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.